top of page

Plongez au cœur d’un véritable petit paradis naturel à Cuba. L'isla de la Juventud est fameuse pour abriter une des pires prisons au monde... mais bien évidemment vous y préférerez surement découvrir le magnifique parc naturel qu’elle héberge !

Accessible par bateau comme par avion, c’est l’île la moins peuplée et la moins touristique du pays. Elle regorge de sites de plongée exceptionnels, d’une végétation luxuriante et de cayos (îlots rocheux) encore vierges. Vous plongerez au cœur d’une faune et d’une flore très variée.

​

  • Tunel del Amor : Vous descendrez jusqu’à 30 m de profondeur pour accéder à un large tunnel de 4 m de longueur et 1,5 m de largeur. Vous devrez vous y aventurer doucement pour ne pas remuer le fond sablonneux. Là encore on observe une diversité d’éponges incroyables, les couleurs se superposent pour former un jardin exubérant. Des requins nourrices ont parfois été aperçus sur ce site.

​

  • Cueva Azul : C’est un des plus beaux sites de plongée du Parc marin. Cette grotte bleue est un vaste trou dans la roche à 30 m de profondeur. Elle est colonisée par des « glassfish » et des tarpons. On y accède par des tunnels. Son nom vient des couleurs bleues sur la paroi, du bleu gris de l’eau à l’intérieur puis du bleu turquoise de l’eau à la sortie. Tout autour, on observe d’énormes gorgones et de belles formations coralliennes. Ce site est réservé aux plongeurs confirmés.

Isla de la Juventud 

bottom of page